Audencia Business School

Audencia Business School

École Supérieure de Commerce

Audencia Business School, École Supérieure de Commerce fondée en 1900 à Nantes est un établissement de formation du niveau bachelor au doctorat. Il vise à former des managers et des dirigeants aux compétences multiples pour accompagner les entreprises dans leur fonctionnement et leur développement avec un campus à Nantes et un campus à Paris, ainsi qu'un "Center for Studies" à Pékin. Audencia Business School conduit également des activités de recherches en s'appuyant sur plus de 100 enseignants-chercheurs membres de cinq départements :

  • Entreprise & Société
  • Communication & Culture
  • Finance
  • Management
  • Marketing

La collaboration avec l'UMT STRATège se fait principalement par le biais du département de Marketing. Les recherches conduites par ce département sont multiples et portent principalement sur :

  • Les modes de consommation alternative
  • Les nouvelles formes d’engagement des consommateurs
  • Les nouvelles formes de relations entre les consommateurs et les marchés (marketing digital et objets connectés par exemple)
  • Les formes de réappropriation des logiques marchandes
  • Les nouveaux business models
  • Les questions sur la responsabilité sociale qui en découlent

Les recherches conduites s'intéressent également aux pratiques de consommation alimentaire et leurs déterminants socio-anthropologiques, aux relations à la nature induites par les choix alimentaires ou encore à la modélisation des effets des leviers d’actions classiques du marketing dans la grande distribution alimentaire (prix, promotions, assortiments, communication in store, etc.) sur le comportement des consommateurs en magasin et sur l’image du point de vente et de l’enseigne (image-prix et image Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)).

Pour plus d'informations : www.audencia.com

Date de modification : 12 septembre 2023 | Date de création : 12 juin 2017 | Rédaction : Allan Maignant